Marier le jaune

Marier le jaune

Lumineux et chaleureux, le jaune est très sollicité dans les intérieurs depuis quelques années. Jaune paille, jaune citron, jaune orangé… ses différentes nuances en font une teinte qui peut s’appliquer seule ou mariée à d’autres couleurs. Petits conseils pour tous les amoureux du jaune…

Jaune et gris : l’association tendance

C’est le mariage de deux couleurs phares de la déco de ces dernières années. Le jaune réchauffe le gris pour une ambiance contemporaine et urbaine. Pour un résultat chaleureux, pensez aux jaunes toniques comme le jaune citron ou le jaune mimosa. A noter que l’association du jaune et du noir produit le même effet, mais en plus graphique.

Jaune et violet : deux couleurs complémentaires

Opposés sur le cercle chromatique, le jaune et le violet sont complémentaires et vont donc très bien ensemble. Dans une pièce, on conseille de ne jamais dépasser trois couleurs en choisissant une couleur dominante (à 70% environ). On peut par exemple avoir une pièce en partie peinte en jaune et accessoiriser avec des objets violets.

Jaune, rouge et bleu : les couleurs primaires

Les trois couleurs primaires vont évidemment très bien ensemble. On conseillera cette association pour une chambre d’enfant par exemple. En effet, les petits distinguent en premier les trois couleurs primaires. De quoi les aider à développer leur reconnaissance des couleurs.

Jaune en dégradé de camaïeux

On peut enfin choisir du jaune et les couleurs qui le touchent sur le cercle chromatique comme le jaune orangé puis l’orange. Cette harmonie apportera une ambiance chaude et lumineuse à la pièce. A privilégier pour les pièces ayant peu de soleil comme celles situées au nord par exemple.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *